De mieux en mieux intégré au sein du collectif du Real Madrid, Gareth Bale n’en oublie pas pour autant son premier Clasico raté contre le Barça.
Débarqué en grandes pompes au Real Madrid cet été en échange d’un joli chèque de 100M€, Gareth Bale a connu des débuts difficiles avec le club merengue. Après de très difficiles négociations avec Tottenham, le milieu offensif est en effet arrivé dans son nouveau club sans la moindre préparation physique, ce qui lui a valu quelques matches difficiles à ses débuts. Ce fut notamment le cas le 26 octobre dernier, où le Real Madrid s’était incliné (2-1) à Barcelone pour le premier Clasico de Gareth, passé totalement à côté de son match.
« CE N’ÉTAIT PAS LE MOMENT IDÉAL POUR MOI »
« C’est évident que ce n’était pas le moment idéal pour moi, je n’avais pas eu la moindre forme de préparation physique. L’entraîneur a pensé que je pouvais faire mon travail et j’essaie de faire du mieux possible pour l’équipe. Clairement, cela n’a pas été le meilleur résultat pour nous, nous méritions beaucoup plus. Je crois que nous étions meilleurs, mais le football ne fonctionne pas ainsi », a confié l’international gallois dans un entretien accordé au Daily Telegraph.
MADRID-TOTTENHAM, DEUX MONDES DIFFÉRENTS
Le Gallois est également revenu sur les différences d’effectif entre Tottenham et le Real Madrid. « À Tottenham, j’essayais toujours d’avoir le ballon, alors qu’ici tout le monde fait ça. Il y a des joueurs de classe mondiale aux quatre coins du terrain et tu peux te concentrer uniquement sur ton propre jeu, au lieu d’essayer de porter toute l’équipe sur tes épaules, et ça me plaît », a-t-il ajouté.