Si Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, s’est montré confiant à la veille du Clasico au Camp Nou, il a indiqué ne pas avoir prévu de plan particulier contre Neymar ou Messi.
Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a affiché son optimisme alors que les Merengues se déplacent samedi sur la pelouse du FC Barcelone. « La motivation est très grande et la concentration aussi. J'ai confiance car le dernier match qu'ils ont joué au Camp Nou a été un grand match, a justifié Carlo Ancelotti en conférence de presse. Nous nous sommes beaucoup amélioré dans tous les domaines cette dernière semaine. »
« AVOIR DU COURAGE ET DE LA PERSONNALITÉ »
« L'idée est d'aller jouer et essayer de montrer nos qualités, notre jeu. Avoir le courage et la personnalité pour jouer au football, pas seulement défendre et attendre, a insisté le coach du Real Madrid.Le contre est une arme. Contre le Barça, c’est compliqué de récupérer le ballon et l’important quand on l’a est de bien l’utiliser avec de bonnes combinaisons. »
« TOUT LE MONDE PENSE QUE BARCELONE EST FAVORI »
« Entraîner Barcelone après Guardiola et Vilanova n’est pas facile, mais il fait un très bon travail », a précisé Ancelotti au sujet de Tata Martino. « Je ne sais pas qui est le favori, tout le monde pense que c'est Barcelone. C’est une bonne chose pour nous », a-t-il justifié. « La philosophie est la même que l’an dernier, mais avec l’arrivée de Neymar leur qualité offensive est plus élevée. Je ne peux pas mettre en place un plan anti-Neymar. Sinon je dois également en faire un pour Messi, un pour Iniesta et un pour Alexis ... Le travail défensif doit être fait ensemble, comme une équipe. C'est un match important, mais qui ne décidera pas de la Liga. »