A l'origine de la vente de Mesut Özil à Arsenal, Carlo Ancelotti a fait savoir qu'il avait préféré conserver Angel Di Maria au Real Madrid plutôt que l'Allemand aujourd'hui exilé en Premier League.
Carlo Ancelotti a fait un choix déterminant lorsqu'il est arrivé au Real Madrid. Débarqué cet été en provenance du PSG, l'Italien a à peine eu le temps de poser ses valises qu'il devait déjà gérer un dossier chaud : choisir entre Angel Di Maria et Mesut Özil. Le premier a eu la faveur du coach des Merengue, le deuxième a rejoint la Premier League. Ancelotti a expliqué pour la première fois pourquoi.
Arsenal : «Comme Zidane et Ronaldinho, Özil peut marquer son époque»
« IL A MOINS DE QUALITÉS QU'ÖZIL » «J’ai choisi Di Maria pour un discours d’équilibre de l’équipe. Il a moins de qualités qu’Özil mais je le préfére, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . De plus, avec l’arrivée de Bale, Di Maria est plus important qu’Özil. » Une façon d'expliquer ce qui l'a poussé à céder l'Allemand cet été, moyennant 50 millions d'euros.
ÖZIL SE BALLADE À ARSENALAvec deux buts et trois passes décisives en cinq apparitions en Premier League, Mesut Özil impressionne pourtant déjà du côté d’Arsenal. Ces prestations scrutées et décortiquées en Espagne font les choux gras de la presse ibérique, qui n'hésite pas à pointer le manquement de discernement du Real Madrid lors de la vente de l'Allemand aux Gunners.