Alors que les excellentes prestations de Raphaël Varane ne lui garantissent toujours pas une place de titulaire à Madrid, Carlo Ancelotti a évoqué le cas du Français.
À quelques heures d’un match ô combien important entre le Real Madrid et le FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu, Raphaël Varane n’est clairement pas assuré de fouler la pelouse madrilène pour cette rencontre de gala. Si les prestations du défenseur central français tant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France sont unanimement saluées, le joueur souffre uniquement de la concurrence de Sergio Ramos et Pepe, qui sont régulièrement alignés par Carlo Ancelotti lorsqu’ils sont disponibles. Une situation que l’entraîneur italien a évoquée ce vendredi.
« QUINZE JOUEURS SONT PLUS UTILISÉS QUE LES AUTRES, C’EST TOUT »
Interrogé sur les fréquentes comparaisons françaises entre son joueur et un certain FranzBeckenbauer, l’entraîneur italien a tenu à calmer le jeu. « C'est impossible de comparer les joueurs d'époques différentes. Ce qui est sûr, c'est qu'on a la chance au Real Madrid de posséder trois des meilleurs défenseurs centraux au monde avec Varane, Ramos et Pepe. Au Real, Varane est un joueur très important. Rappelez-vous qu'il a joué la finale de la Ligue des Champions. Mais il y a beaucoup de concurrence. Dans le foot aujourd'hui, vous ne pouvez pas imaginer jouer tous les matches. Vous avez un groupe de quatorze, quinze joueurs plus utilisés que les autres, c'est tout », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Équipe.
« VARANE MANQUE D’EXPÉRIENCE, ET IL N’UTILISE PAS BEAUCOUP SES BRAS »
L’entraîneur du Real Madrid a également révélé ce qu’il manquait à l’international français. « Un petit peu d'expérience. Il n'utilise pas beaucoup son physique, ses bras. C'était le cas contre l'Allemagne à la Coupe du monde (0-1), et contre la Juventus la saison passée (2-2, à Turin) en Ligue des champions, lorsque Llorente l'a poussé », a-t-il précisé.