menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Polémique - Sextape Valbuena : Ces nouvelles confidences sur l’affaire Valbuena/Benzema...
La rédaction

Karim Benzema et Mathieu Valbuena n’ont pas été sélectionnés par Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux. Un proche des Bleus s’est exprimé dans Le Parisien.

Karim Benzema est dans la tourmente depuis plusieurs jours. L’attaquant de l’équipe de France a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire de chantage contre Mathieu Valbuena. Mathieu Valbuena ne s’est pas exprimé depuis le centre d’entraînement de l’OL, jeudi.

L’entourage de Benzema surpris par Valbuena ?

« Ils s’entendent très bien. Karim a toujours pris la défense de Mathieu, qui est régulièrement moqué au sein de la sélection. Il parle toujours de lui en bien. Le staff est très étonné par tout ça », a expliqué un proche des Bleus dans les colonnes du Parisien ce vendredi. L’Equipe rapporte de son côté que l’entourage de Karim Benzema est surpris du silence de Mathieu Valbuena.

L’avocat de Benzema confiant

« Je suis confiant sur le fond mais inquiet par les procédés qui sont utilisés, ces procédés sont scandaleux (…) Karim Benzema est serein sur le fond, il sait qu'il n'a rien à se reprocher, il sait qu'il a aidé son ami, il a lui-même été victime de chantage. Il lui a dit 'voilà Mathieu, j'ai été dans la même situation, ne t'inquiètes pas le buzz on s'en fiche…' Évidemment qu'il va le jouer cet Euro, cette interdiction n'a pas vocation à durer plus de quelques jours. Il veut jouer l'Euro et avec Valbuena, c'est son ami Mathieu », a souligné l’avocat de Benzema, Me Cormier, sur RTL.

Articles liés