Ousmane Dembélé : La star qu’il rend folle !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Portier star du Real Madrid, Thibaut Courtois fait partie du gratin à son poste. L’expérimenté gardien de 33 ans n’a cependant rien pu faire face aux incessants pressings et vagues offensives du PSG pendant la demi-finale de Coupe du monde des clubs. Après l’élimination madrilène (4-0), Courtois a même fait un surprenant aveu au sujet d’Ousmane Dembélé.

Depuis quelques semaines à présent, Ousmane Dembélé est devenu la première ligne de défense du PSG. A lui tout seul, le numéro 10 du club de la capitale lâche constamment un pressing acharné sur les remises en jeu du gardien adverse et sur les premiers relanceurs de l’opposition. Ses courses sont si intenses et si récurrentes qu’elles créent des erreurs de ses adversaires comme ce fut le cas sur son but face au Real Madrid avec une grosse perte de balle d’Antonio Rüdiger.

«J’ai dit à Dembélé qu’il pressait beaucoup»

Après la lourde défaite de son équipe face au PSG en demi-finale de Coupe du monde des clubs mercredi au MetLife Stadium (4-0), Thibaut Courtois a fait un aveu lourd de sens sur la portée du pressing d’Ousmane Dembélé. « J’ai dit à Dembélé qu’il pressait beaucoup. Sur un six mètres, j’ai une demi-seconde pour réfléchir à l’endroit où donner le ballon, parce qu’ils vous mangent ».

«C’est quelque chose que nous devons regarder à la vidéo et améliorer»

Dans la foulée de l’élimination du Real Madrid de ce Mondial des clubs, le gardien star de la Casa Blanca a reconnu aux médias qu’il fallait que le club merengue progresse énormément dans ce secteur, de manière collective, afin de ne pas couler à nouveau à l’avenir. « C’est quelque chose que nous devons améliorer en tant qu’équipe, ce n’est pas seulement une question d’individus. En tant qu’équipe, nous devons mieux presser, être plus coordonnés. Aujourd’hui, nous avons manqué d’un peu de coordination. Dans les autres matches, nous avons fait beaucoup mieux. C’est quelque chose que nous devons regarder à la vidéo et améliorer ».

Articles liés