Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Mourinho : « Je n’ai pas de pression »

Jose Mourinho

Les rumeurs envoient José Mourinho un peu partout. Mais l’entraîneur du Real, que la pression n’inquiète jamais, devrait prendre la route de Londres et de Chelsea.

La situation de Jose Mourinho semble s’éclaircir. Comme l’a révélé le 10 sport, le coach portugais devrait prendre la direction de Chelsea pour un contrat de 3 ans. En conférence de presse, l’entraîneur actuel du Real a avoué se concentrer sur la fin de saison du club merengue. « Je vais m'entretenir avec le président et parler de mon avenir. Pas seulement en tant que président, directeur général et entraîneur, mais aussi comme des amis. Il reste cinq matchs en Liga et une finale de coupe du Roi à jouer (ndlr : le 17 mai contre l’Atletico Madrid). »

« Les entraîneurs s’adaptent »

Mourinho ne semble pas atteint par les rumeurs. Pour lui un entraîneur moderne doit gérer cette pression. « Il y a toujours des rumeurs dans le football. Beaucoup de clubs vivent des situations similaires et les entraîneurs s’adaptent et travaillent avec ces rumeurs. Les coachs sont très professionnels (...) La pression n'est pas un problème pour moi. Mes décisions n'ont rien à voir avec ça parce que je n'accepte aucune pression. J'ai toujours vécu comme ça. Notre profession est une profession de risque, encore aujourd'hui j'ai beaucoup d'anciens joueurs qui sont maintenant entraîneurs et qui me disent qu’il est facile d'être joueur et difficile d'être entraîneur. Ils me disent que la vie change. C’est pour ça que je dis aux joueurs de profiter de leur vie en tant que joueur. »

Articles liés