Alors que les négociations avec le Barça traînent en longueur, au sujet de Neymar, Santos a confirmé un intérêt du Real Madrid pour le Brésilien. Aucune proposition n'a toutetois été émise.
Comme l'évoquait Le 10 Sport il y a quelques semaines, Neymar a déjà donné son accord pour rejoindre la Catalogne dans les prochains mois. Alors que Globoesporte annonçait en fin d'après-midi une réunion décisive au domicile du président Luis Alvaro Ribeiro, l'offre finalement émise par le FC Barcelone n'a pas convaincu les dirigeants Peixe.
Madrid aussi sur le coup ? A en croire Odilio Rodrigues, dont les propos ont été repris par SportYou, « Santos a analysé la proposition reçue, mais ne l'a pas accepté. Le comité de gestion du club a jugé que celle-ci n'était pas en adéquation avec ce que nous souhaitions. Neymar continuera avec l'équipe, il est sous contrat jusqu'en 2014. » Le vice-président de Santos, également président par intérim, a par la suite ouvert la porte au Real Madrid. « Le Real Madrid est intéressé, mais je peux parler que de choses concrétes », a-t-il conclu