Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont les deux meilleurs joueurs du monde depuis des années. Et ils ne devraient pas quitter leurs clubs respectifs au cours des prochaines années. Explications.
Le PSG a bien tenté quelques approches. Le PSG s’est renseigné. Le PSG a regardé ce qu’il était possible de faire. Puis le PSG s’est résigné. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité , Paris a envisagé de recruter Cristiano Ronaldo, mais aussi Leo Messi, cet été. Depuis plusieurs mois, le PSG s’active sur ces dossiers. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, multiplie les contacts. Mais le fair-play financier a rattrapé le PSG. Clairement, Paris ne pourra pas recruter un joueur de cette envergure cet été.
CR7 PEUT-IL JOUER AILLEURS QU’AU REAL ?
Cristiano Ronaldo, 29 ans, est au sommet de son art depuis plusieurs mois. Double Ballon d’Or (2008, 2013), Cristiano Ronaldo est un monstre de régularité depuis plusieurs saisons. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Cristiano Ronaldo devrait rester encore plusieurs années à Madrid. Le Real a recruté le Portugais 94M d’euros en 2009. Il vaut encore plus aujourd’hui. Qui est capable aujourd’hui de mettre plus de 100M d’euros sur un joueur ? Manchester United ? Manchester City ? Cristiano Ronaldo n’a pas d’intérêt sportif à quitter le Real. Et le Real ne compte pas lâcher sa star comme ça… Il aurait peut-être fallu une offre gigantesque du PSG. Mais ce n’est pas pour cet été.
MESSI, LES DOUTES LEVÉS…
Leo Messi, 26 ans, a connu une saison plus difficile. Quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Messi a été perturbé par de multiples blessures en 2013. Pour la première fois, un départ de l’Argentin du FC Barcelone a été évoqué. Paris s’est notamment renseigné sur sa situation. Mais finalement, malgré l’intérêt de Manchester City, Leo Messi devrait prolonger dans la durée, sous peu, son contrat en Catalogne. « Beaucoup de choses ont été dites sur moi cette saison. Beaucoup de choses absurdes, la plupart étaient des mensonges. Je suis bien à Barcelone », a-t-il déclaré cette semaine dans des propos relayés par AS. Comme Cristiano Ronaldo, sauf retournement de situation improbable, Leo Messi devrait rester au Barça cet été. Et ce pour de longues années. Il ne faut pas s’attendre à voir les deux meilleurs joueurs du monde « bouger » lors des prochains mois.