Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ce joueur qui ferait le plus grand bien au Real Madrid cet été…

Le Real Madrid compte être, une nouvelle fois, très actif cet été lors du mercato. Florentino Pérez veut renforcer son groupe, champion d’Europe en mai. Un joueur pourrait être le choix idoine. Explications.

Douze ans après, le Real Madrid a de nouveau été sacré champion d’Europe en 2014, remportant au passage une 10ème Ligue des Champions. Un record. L’été dernier, Florentino Pérez n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour enrôler Gareth Bale pour près de 100M d’euros. Cet été, même champion d’Europe, le Real ne va pas rester inactif lors du mercato. Ce n’est pas l’habitude de la maison merengue. De gros coups sont encore attendus à Madrid. D’ailleurs, selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, Luis Suarez serait la priorité du Real Madrid cet été. Florentino Pérez, le président du club, rêverait d’attirer celui qui a marqué 31 buts en 33 matchs cette saison avec Liverpool en Premier League.

Mercato - Real Madrid/Barcelone : La Juventus fixe le prix d’Arturo Vidal

SUAREZ, POGBA, C’EST BIEN MAIS…

Le Real Madrid est prêt à tout. La Gazzetta dello Sport évoque même un montant de 90M d’euros pour faire plier les Reds, où l’international uruguayen est sous contrat jusqu’en juin 2018. Mais l’arrivée de Luis Suarez pourrait poser problème à Madrid. Quid de Benzema, qui a réalisé en 2013-2014 la meilleure saison de sa carrière ? Comment va réagir Cristiano Ronaldo avec l’arrivée d’un joueur qui pourrait lui faire de l’ombre ? Le Real suit aussi, et ce depuis de nombreux mois, Paul Pogba, le jeune français de la Juventus Turin. L’international tricolore est dans le viseur des plus grosses écuries européennes et le Real se tient prêt.

VIDAL, UN PROFIL QUI MANQUE AU REAL

Mais c’est un autre joueur de la Juve qui pourrait être l’homme idoine cet été. Arturo Vidal, 27 ans, le milieu de terrain de la Juventus, est aussi dans le viseur du Real. Florentino Pérez s’est déjà renseigné à son sujet. Buteur à onze reprises cette saison en Série A, Vidal sait tout faire. L’international chilien est l’âme de la sélection du Chili. Accrocheur, bon dribbleur, techniquement parfait, Vidal pourrait apporter un vrai plus à Madrid grâce notamment à son gros volume de jeu, à son explosivité aussi. Il offrirait une solution différente à Carlo Ancelotti dans l’entrejeu. Mais le Real Madrid n’est pas tout seul sur le dossier. Vidal est également sur les tablettes du FC Barcelone et de Manchester United. La Juve, elle, exige 60M d’euros pour le laisser partir. Pas de quoi impressionner le mastodonte madrilène.

Articles liés