Accès direct au contenu

  1. 18h00 Mercato - PSG : Le Barça prévient le Qatar pour le gros coup Cristiano Ronaldo
  2. 17h45 Mercato : PSG, Barcelone... Nouveau rebondissement pour le transfert de Frenkie De Jong
  3. 17h30 Girondins de Bordeaux : Lopez se défend après la chute du club et contre-attaque
  4. 17h15 Mercato : L’OM jette un gros coup de froid sur le dossier Mertens
  5. 17h10 Transfert - OL : Un gros coup est préparé par Aulas sur le mercato
Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/Barcelone : Vidal sur le départ ? Il répond !

Alors que le FC Barcelone surveillerait de près la situation d’Arturo Vidal à la Juventus Turin, le milieu de terrain chilien a évoqué les rumeurs dont il fait l’objet.

Débarqué à la Juventus Turin à l’été 2011, Arturo Vidal a pris une nouvelle dimension cette saison sous le maillot bianconero. Devenu incontournable dans le système d’Antonio Conte aux côtés de Paul Pogba et Andrea Pirlo dans l’entrejeu de la Juve, le milieu de terrain chilien attise aujourd’hui de nombreuses convoitises. Récemment, la presse espagnole a ainsi fait état de l’intérêt du FC Barcelone en vue de la saison prochaine.

VIDAL FERME LA PORTE AU BARÇA

Face à cette situation, la Juventus a tenu à refroidir les ardeurs catalanes. « Cela fait plaisir de voir les yeux des grands clubs pointés sur nos joueurs, mais nous voulons grandir et pour cela nous voulons acheter des joueurs et non pas les vendre », a ainsi déclaré le directeur sportif Beppe Marotta. Arturo Vidal lui-même s’est exprimé sur cette situation, dans le cadre du rassemblement de la sélection chilienne en Allemagne actuellement. Jugeant ces informations « ridicules », le Chilien assure qu’un transfert « n’est pas prévu ». « Mon futur immédiat ? Je veux gagner le titre avec la Juventus et faire un bon Mondial », a-t-il déclaré.

« L’ALLEMAGNE A UNE ÉQUIPE TRÈS FORTE »

Dans des propos rapportés par le quotidien AS, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen (2007-2011) a également évoqué le futur match amical entre le Chili et l’Allemagne. « Je connais bien la majeure partie des joueurs allemands. J’ai joué contre eux, pour la plupart. L’Allemagne a une équipe très forte qui sera l’une des quatre équipes qui pourront gagner le titre à la Coupe du monde. (…) Kroos ? On a été ensemble deux ans à Leverkusen, il était très jeune. Il a une grande qualité », a-t-il ajouté.

Articles liés