Mercato - Manchester United/Juventus : Cette anecdote de Louis Van Gaal sur Arturo Vidal
La rédaction

Actuel sélectionneur des Pays-Bas et futur entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal a raconté une anecdote sur le milieu de terrain chilien de la Juventus Turin Arturo Vidal.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2014 a placé les Pays-Bas et le Chili dans la poule B en compagnie de l’Australie et du tenant du titre, l’Espagne. L’occasion pour le sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal de croiser la route d’un joueur qu’il apprécie tout particulièrement et qu’il avait tenté d’attirer en Bavière lorsqu’il était à la tête du Bayern Munich : Arturo Vidal.

« J’AI TOUJOURS VOULU ACHETER VIDAL »

« Le Chili a beaucoup de joueurs extrêmement dangereux, a-t-il confié dans des propos relayés par le Daily Express. J’ai toujours voulu acheter Vidal quand il était au Bayer Leverkusen mais il est allé à la Juventus Turin. Il y a beaucoup de joueurs du Chili que j’apprécie et ils jouent toujours avec un style offensif. Ce sera difficile pour les Pays-Bas mais nous sommes confiants pour les trois matches que nous avons à disputer. »

LA JUVENTUS EN VEUT 60M€ MINIMUM

De là à envisager une approche du technicien néerlandais lorsqu’il aura pris les rênes de Manchester United, il n’y a qu’un pas. Le Daily Express assure que la Juventus Turin n’est pas opposée à un départ d’Arturo Vidal mais qu’il en coûtera à ses prétendants une somme avoisinant les 60 millions d’euros. Pour rappel, les Pays-Bas et le Chili s’affrontent le 23 juin prochain à Sao Paulo.

Articles liés