Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Pogba, Vidal, Alexis Sanchez… La Juve donne la tendance !

Alors que nombreuses équipes sont déjà passées à l’action, la Juventus patiente encore avant de s’activer sur le marché des transferts.

Alors que le PSG s’est empressé de valider son premier transfert, avant même le début officiel du mercato estival, d’autres clubs ne pressent pas les choses. C’est le cas de la Juventus Turin, qui s’apprête à vivre un été mouvementé. Les champions d’Italie patientent, afin de trouver les cibles idéales et de blinder leurs stars telles que Paul Pogba et Arturo Vidal.

« LA JUVENTUS NE VENDRA PAS SES STARS »

Giuseppe Marotta était ce mercredi l’invité d’un meeting organisé par une université de la ville de Milan. En marge des discussions sur la place du football dans l’économie italienne, le directeur sportif de la Juventus a répondu à plusieurs questions concernant le mercato de la Vieille Dame. « On a les idées claires, on a un groupe ambitieux et on ne vendra sûrement pas nos joueurs les plus représentatifs » a-t-il expliqué dans des propos relayés par Tuttosport. « Le Real Madrid a sondé le club pour Arturo Vidal, mais aucune offre n’a été faite pour le moment. Je le répète, la Juventus ne vendra pas ses stars, à moins que celles-ci ne demandent elles-mêmes de partir ».

« SANCHEZ EST UN JOUEUR QUE L’ON APPRÉCIE »

En ce qui concerne les arrivées, le directeur sportif bianconero ne met pas la charrue avant les bœufs. Selon la presse transalpine, le club turinois prendra son temps, afin de dépenser judicieusement chaque centime lors de ce mercato. « Pogba ? J'ai confiance dans le fait qu'on se rencontrera très prochainement pour prolonger son contrat. Nous avons sondé l’Udinese pour Roberto Pereyra, mais pour le moment rien de concret » a déclaré Beppe Marotta. « En ce qui concerne Alexis Sanchez, c’est un joueur que l’on apprécie particulièrement, pour le moment on ne s’est pas encore avancés sur le marché des transferts, mais cela pourrait arriver dans les semaines à venir. Pour Fredy Guarin, il a failli nous rejoindre l’hiver dernier, mais ça ne s’est pas fait… Même si dans le football on ne sait jamais ».

Articles liés