Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Juventus : Le Barça hausse le ton pour Alexis Sanchez !

Alors que l’on croyait le dossier Alexis Sanchez à la Juventus quasiment clos, le président du FC Barcelone apporte des nouvelles informations.

Le nom qui est en train d’enflammer le mercato de la Juventus est sans doute celui d’Alexis Sanchez. L’ailier du FC Barcelone a réalisé une de ses meilleures saisons sous les couleurs catalanes, avec 19 buts en 34 matches joués, de quoi attiser la curiosité de nombreux clubs européens, dont justement la Juventus Turin. Les Bianconeri semblaient très proches d’un accord pour le Chilien, mais les déclarations du président barcelonais viennent remettre tout en question.

« IL FAIT PARTIE DE NOS PLANS POUR LA SAISON PROCHAINE »

Interviewé par la chaine de télévision chilienne El Mercurio, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le cas Alexis Sanchez. Le président du Barça a été clair, le joueur de 25 ans n’est pas à vendre. « Alexis n’est pas sur le marché. Il a un contrat avec le FC Barcelone, il fait partie de l’équipe et a disputé une excellente saison » a-t-il expliqué dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. « Il fait partie de nos plans pour la prochaine saison, c’est un joueur très important pour nous. On ne sait rien sur les contacts avec la Juventus, que je sache aucune offre officielle est arrivée sur mon bureau ».

BARTOMEU DÉMENT TOUT DÉPART

Le quotidien ibérique avait pourtant fait part d’une première offre de 15M€ pour le natif de Tocopilla, refusée par les Blaugrana, avant une autre offre de près de 18M€, incluant un échange avec Fernando Llorente. Rien de tout ça n’est fondé, selon Bartomeu. « On a dit beaucoup de choses ces derniers jours, mais vaut mieux ne pas les commenter. Je peux vous assurer qu’Alexis est concentré sur la Coupe du Monde qui se profile » a expliqué le président du FC Barcelone. « Il veut tout faire pour mener sa sélection le plus loin, on lui souhaite de faire au mieux. Personnellement je suis pour l’Espagne, mais le Chili est une très belle équipe ».

Articles liés