Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Juventus : Sanchez cédé à une seule condition ?

Alexis Sanchez

La Juventus Turin fait le forcing pour recruter l’attaquant chilien Alexis Sanchez. Le montant du transfert serait déjà fixé mais le FC Barcelone songerait à une autre monnaie d’échange.

La Juventus Turin compte bien s’attacher les services d’Alexis Sanchez cet été. Le club turinois se fait de plus en plus pressant auprès du FC pour tenter d’enrôler le Chilien, auteur d’une belle saison avec 19 buts inscrits en 34 matches de Liga. Dans l’optique de le récupérer, les dirigeants italiens auraient, dans un premier temps, préparé une offre financière. Mais le club catalan s’apprêterait à faire une contre-proposition.

SANCHEZ DE PLUS EN PLUS PROCHE…

Afin de parvenir à ses fins pour Alexis Sanchez, la Juventus Turin serait disposée à offrir environ 20M€ au FC Barcelone. Mais les Catalans réfléchiraient à une autre solution qui pourrait, dans le même temps, leur permettre de renforcer leur effectif. En effet, le nouvel entraîneur du Barça Luis Enrique apprécierait particulièrement le profil du Turinois Fernando Llorente. De ce fait, les Barcelonais envisageraient un échange entre l’international espagnol et Sanchez d’après la Gazzetta dello Sport.

…LLORENTE VERS LA SORTIE ?

Transféré de l‘Athletic Bilbao à la Juventus Turin l’été dernier, Fernando Llorente a connu beaucoup de difficultés à s’intégrer dans l’effectif bianconero. Le grand Espagnol est petit à petit monté en puissance lors de cette deuxième partie de saison avant de devenir titulaire aux côtés de Carlos Tevez. Malgré sa forme ascendante, Llorente peut se poser des questions sur son avenir puisque la Juve pourrait céder à la tentation de l’échanger contre Alexis Sanchez.

Articles liés