Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le message de Luis Enrique à destination de Lionel Messi

Luis Enrique

Présent en conférence de presse ce mercredi pour la première fois en tant qu’entraîneur principal du FC Barcelone, Luis Enrique a eu quelques mots pour Lionel Messi.

« C'est un jour très spécial. J'ai toujours voulu revenir depuis que j'ai quitté le Barça B. Un entraîneur est un leader. Cela signifie beaucoup de choses : savoir gérer un groupe, motiver, décider qui va jouer... J'espère faire un Barça attractif et efficace. » Ambitieux, que ce soit en termes de titres ou de jeu pratiqué, Luis Enrique compte bien évidemment s’appuyer sur un Lionel Messi qui vient d’être revalorisé mais qui n’a pas écarté un départ dans le futur.

« SI LES GENS PRÉFÈRENT QUE JE M’EN AILLE… »

« Quand je serai avec mes coéquipiers de la sélection, avec mes amis, je me changerai enfin les idées et ce sera une autre histoire. En d’autres temps, cela me serait passé au-dessus mais là… Je suis content de rester au Barça et penser à l’avenir mais s’il y a des gens qui préfèrent que je m’en aille, je partirai. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison mais j’entends les critiques. Le jour où les gens voudront que je ne sois plus là-bas, je ne le serai plus », a confié Messi à son arrivée en Argentine mardi.

« J’ESPÈRE QU'ON VERRA LE MEILLEUR MESSI AVEC MOI »

Pour Luis Enrique, Lionel Messi est toujours le meilleur joueur du monde : « Messi ? Je suis enchanté d'avoir le meilleur joueur du monde dans mon équipe. Le club pense la même chose. Messi n'a pas eu le même niveau que ces dernières années. J'espère qu'avec moi on verra sa meilleure version. »

Articles liés