En grande forme actuellement, en témoigne sa prestation lors du Clasico, Karim Benzema serait en balance du côté du Real Madrid. Manchester City suivrait sa situation... mais les Citizens devront lâcher Sergio Agüero pour l'avoir.
Ça s'active en coulisses pour Karim Benzema. Suivi avec intérêt par Arsenal et la Juventus notamment, le Français vit pleinement son expérience du côté de Madrid, où il occupe le poste d'attaquant N.1 depuis le départ d'Higuain à l'été. Complémentaire de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale, avec qui il forme la "BBC", l'ex-Lyonnais n'en finit plus de marquer. Un rendement qui aurait sauté aux yeux d'autres équipes...
Mercato - Real Madrid : Benzema fait-il désormais partie des meilleurs attaquants du monde ?
BENZEMA À LA PLACE D'AGÜERO ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Manchester City apprécierait fortement le profil de Benzema. Les Citizens, qui possédent une ligne d'attaque bien garnie, ne seraient pas contre l'idée de la renforcer un peu plus. Le Real Madrid pourrait accepter de le céder à une condition : en incluant Sergio Agüero dans la transaction. Problème de taille, City ne serait pas vendeur.
ANCELOTTI FAVORABLE À UNE PROLONGATIONInterrogé il y a peu sur l'avenir de Benzema, Carlo Ancelotti -le coach du Real Madrid- avait affiché sa détermination. « Il fait du très bon travail. Il est constant et il joue bien. Il marque des buts et c’est un joueur important pour nous, avait-il déclaré en conférence de presse. La rénovation de son contrat est un sujet qu’il ne m’appartient pas de commenter car c’est l’affaire du club. Tout le monde est content car il fait du très bon travail. »