Karim Benzema a inscrit un doublé lors du Clasico. L’ex-lyonnais a marqué les esprits et n’a plus rien à envier à beaucoup d’attaquants. Explications.
Quelle saison ! Karim Benzema réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière actuellement. Et c’est sous les couleurs du Real Madrid. Quatrième meilleur buteur de la Liga cette saison avec 17 buts, derrière Cristiano Ronaldo, Diego Lopez et Leo Messi, Karim Benzema a prouvé lors du Clasico dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone(3-4) qu’il savait également répondre présent lors des grands matchs. Auteur d’un doublé, l’international français a été à la hauteur de l’événement. Benzema est entré dimanche soir dans une nouvelle dimension. Benzema est passé de bon joueur du Real Madrid à grand joueur du Real.
Mercato - Real Madrid : Benzema est-il sous-coté ?
LE REAL VEUT BLINDER BENZEMA
Depuis plusieurs mois, l’ex-Lyonnais brille au Real. Il ne cesse de progresser dans une équipe où il a déjà marqué plus de 100 buts depuis son arrivée en 2009. Actuellement souscontrat jusqu’en juin 2015 au Real Madrid, Karim Benzema pourrait rapidement prolonger avec le Real Madrid. Signe de la confiance du Real Madrid dans son ensemble pour le Français. Apprécié de Florentino Pérez, le président, Benzema a également toute la confiance de Carlo Ancelotti. Et il emmagasine de l'expérience. Aujourd’hui, c’est Karim Benzema qui occupe la place d’avant-centre de l’un des clubs plus prestigieux du monde. Et ce même club souhaite prolonger cet attaquant jusqu’en 2018 ou 2020…
CR7 ADORE BENZEMA
Karim Benzema, à 26 ans, a sans aucun doute franchi un nouveau palier. Sur son blog officiel, le journaliste Pierre Ménès n’a pas hésité à encenser Benzema après le Clasico : « Auteur d'un doublé, Benzema a lui aussi été brillant et a confirmé qu'il est sans doute dans la forme de sa vie » . Très critiqué en France, notamment pour ses performances très moyennes en bleu ces dernières années, Benzema a repris du poil de la bête, même en équipe de France lors des derniers matchs. Il sera évidemment très attendu à la Coupe du monde, en juin prochain. S’il veut marquer les esprits, Benzema doit briller lors du prochain Mondial.
BENZEMA DOIT ENCORE MARQUER LES ESPRITS
En attendant, il prouve match après match avec le Real Madrid qu’il n’a plus rien à envier, sur le talent, à beaucoup de grands attaquants mondiaux. «Ce sera l’année de Karim Benzema en 2014, je le pense vraiment. Nous très contents de l’avoir avec nous », expliquait début janvier Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2013 et coéquipier de Benzema à Madrid. Le Français joue parmi les plus grands depuis plusieurs semaines. À lui désormais de confirmer dans la durée et dans des matchs décisifs. En Ligue des Champions ou à la Coupe du monde…