Mbappé : Nouvelle humiliation après Messi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé a déjà beaucoup gagné, il rêve d’encore plus. Le Ballon d’Or est notamment l’un de ses objectifs, mais voilà qu’il devrait patienter encore un peu pour espérer le soulever. Voir Mbappé le remporter en 2024 semble aujourd’hui difficile et ironie du sort, c’est son futur coéquipier au Real Madrid, Vinicius Jr, qui pourrait le soulever devant ses yeux.

Ce samedi soir, le Real Madrid s’est imposé face au Borussia Dortmund (2-0), remportant à cette occasion sa 15ème Ligue des Champions. Un sacre des Merengue qui a peut-être par la même occasion mis un terme aux débats sur le futur Ballon d’Or. En effet, désormais, Vinicius Jr apparait comme le grand favori pour cette édition 2024. Au grand dam notamment de Kylian Mbappé.

Vinicius Jr sacré devant Mbappé ?

Depuis la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, tout le monde s’accorde à dire que Vinicius Jr sera le Ballon d’Or 2024. Un scénario qui pourrait donner lieu à une scène qui ferait parler. En effet, alors que Kylian Mbappé est attendu chez les Merengue la saison prochaine, c’est donc en tant que coéquipier de Vinicius Jr qu’il pourrait assister au sacre du Brésilien. 

Messi l’a déjà fait au PSG

Nul doute que cette situation fera grincer des dents Kylian Mbappé, mais il est déjà passé par là. En effet, en 2021, Lionel Messi avait reçu son septième Ballon d’Or alors qu’il venait de débarquer au PSG quelques mois plus tôt. L’Argentin était ainsi le coéquipier de Mbappé, qui l’a vu soulever le Ballon d’Or devant ses yeux.

Articles liés