Capitaine de l’équipe de France jeudi contre Israël en raison de l’absence de Kylian Mbappé, Aurélien Tchouameni était présent ce mercredi en conférence de presse. Le milieu de terrain du Real Madrid a été interrogé sur une éventuelle pression de son club pour ne pas se rendre en sélection, ce qu’il a nié.
« C'est avec beaucoup de fierté que j'endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach et il m'a fait part de cette décision. Je suis heureux, content forcément. » Ce mercredi, Aurélien Tchouameni a vécu sa première conférence de presse avec le statut de capitaine de l’équipe de France. Un rôle qu’il assumera jeudi face à Israël en l’absence de Kylian Mbappé, laissé au repos par Didier Deschamps.
Successeur de Mbappé, sa mère explose de joie https://t.co/ZHLhPltmW7 pic.twitter.com/yrXP1ECxkY
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Tchouameni dément toutes pression du Real Madrid
Une absence qui interroge, Kylian Mbappé ayant été titularisé samedi dernier lors de la rencontre opposant le Real Madrid et Villarreal (2-0). Aurélien Tchouameni a en revanche assuré que le club madrilène ne met pas la pression sur ses joueurs afin qu’ils ne se rendent pas en sélection : « Non, ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour ma part ça n’a pas été le cas. J’ai eu des discussions avec Ferland, avec Kylian, avec tous les gars de notre équipe, ça n'a jamais été le cas. »
« Il y a une chose qui est vrai, c’est qu’il y a des pépins physiques »
Selon Aurélien Tchouameni, c’est bien en raison de sa blessure que Kylian Mbappé n’est pas présent lors de ce rassemblement : « Il y a une chose qui est vrai, c’est qu’il y a des pépins physiques, ça a été le cas pour moi lors de la dernière sélection, c'est le cas pour Kylian, pour Ferland. Tout le monde l'interprète comme il le veut. Moi ce que je peux dire c’est qu'il n'y a pas de forme de pression du club. »