Malgré ses 43 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé n’a toujours pas encaissé le fiasco du Real Madrid en Ligue des champions. L’attaquant de 26 ans, transparent contre Arsenal, ne se serait toujours pas remis de cet échec, que le club madrilène considère encore comme une catastrophe.
Sur le plan personnel, Kylian Mbappé peut dire qu’il a réussi sa première saison au Real Madrid. L’attaquant de 26 ans a trouvé le chemin des filets à 43 reprises en 56 matchs toutes compétitions confondues. L’ancien du PSG est en passe d’être sacré Pichichi en Liga et Soulier d’or en Europe. Mais sur le plan collectif, la saison 2024-2025 est loin d’être la plus aboutie pour l’international français.
Rien n'a réussi au Real Madrid cette saison
En effet, le Real Madrid n’a remporté aucune compétition. Le club madrilène a nettement été surpassé par le FC Barcelone, qui a raflé la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi et la Liga. Mais c’est en Ligue des champions que la Casa Blanca a subi son plus grand échec. Avec leur attaque de feu, les Merengue s’attendaient à dominer tout le monde sur la scène européenne. Mais finalement, le Real Madrid a été éliminé par Arsenal en quart de finale.
Mbappé ne s'est pas remis de l'élimination en Ligue des champions
Et comme le rapporte Relevo, Kylian Mbappé ne se serait toujours pas remis de cette désillusion. Le champion du monde 2018 pensait se donner de meilleures chances de remporter la prestigieuse compétition européenne en signant au Real Madrid. Il a finalement vu son rêve s’envoler, en étant totalement impuissant face à Arsenal. S’il continue de marquer des buts, Kylian Mbappé aurait encore l’élimination en travers de la gorge. Le Real Madrid la considérerait d’ailleurs encore comme une catastrophe. À voir si la saison prochaine, sous la coupe de Xabi Alonso, Kylian Mbappé saura guider les siens jusqu’à un nouveau sacre en Ligue des champions.