Mbappé, c'est confirmé !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le Real Madrid a été tenu en échec par l’Atlético de Madrid samedi (1-1), Kylian Mbappé a une nouvelle fois réussi à tirer son épingle du jeu, en inscrivant le but égalisateur pour son équipe. Bixente Lizarazu voit le capitaine de l’équipe de France monter en puissance et confirmer qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau.

Si le Real Madrid connaît une période un peu plus difficile, Kylian Mbappé quant à lui continue de démontrer qu’il a pris ses marques depuis son arrivée en provenance du PSG. Battus par l'Espanyol Barcelone le week-end dernier (1-0), les Merengue ont été tenus en échec par l’Atlético de Madrid samedi (1-1), mais l’attaquant âgé de 26 ans a tout de même réussi à inscrire son 16e but de la saison en Liga, le 22e toutes compétitions confondues.

« Il est en train de retrouver son meilleur niveau »

« Le Real Madrid est en difficulté, mais Kylian Mbappé s'adapte parfaitement bien à son environnement, et il est en train de retrouver son meilleur niveau, c'est la confirmation ! », a déclaré Bixente Lizarazu sur le plateau de l’émission Téléfoot. Le champion du monde 1998 avec l’équipe de France estime que l’aventure de Kylian Mbappé au Real Madrid est définitivement lancée.

« C’est parti pour lui avec le Real Madrid sans aucun doute »

« Je pense qu’il confirme cette montée en puissance, il a été élu joueur du mois de janvier. Je trouve qu’il tire son équipe, une équipe décimée en défense, qui manque un peu de créativité au milieu de terrain. Il marque un but opportuniste. Il est jaillissant, il fait peur à nouveau aux défenseurs dans ses accélérations. Je le trouve apaisé dans son visage, il a pris la mesure de ce club. Le meilleur est à venir, je pense qu’il a encore une marge de progression et ça y est c’est parti pour lui avec le Real Madrid sans aucun doute », a ajouté Bixente Lizarazu.

Articles liés