Lors de la précédente trêve internationale, Kylian Mbappé s’est rendu en Suède. Une virée à Stockholm qui a fait les gros titres de la presse suédoise, d’autant que par la suite, le joueur du Real Madrid s’est retrouvé accusé de viol. Une affaire qui a fait énormément parler en France, mais aussi en Suède, avec visiblement de très grosses audiences.
Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid, Kylian Mbappé ne convainc pas avec ses performances décevantes. Il faut dire que le joueur de 25 ans a peut-être l’esprit occupé par d’autres affaires, à commencer par l’accusation de viol suite à sa virée à Stockholm. Cela fait maintenant plusieurs semaines que cette affaire Mbappé fait énormément parler, notamment en Suède où les médias locaux ont multiplié les articles à ce propos.
Malaise Mbappé : Ça fait parler dans le vestiaire des Bleus ! https://t.co/DAIfRpRUYy pic.twitter.com/IJ6bbosvw5
— le10sport (@le10sport) November 14, 2024
« Les articles sur Mbappé ont fait partie des articles les plus lus »
Correspondante à Paris pour Aftonbladet, Johanna Franden a parlé de l’engouement de cette affaire Kylian Mbappé en Suède. S’exprimant pour Footmercato, la journaliste a alors fait savoir : « Il y a beaucoup d’intérêt autour de cette affaire. Les articles sur Mbappé ont fait partie des articles les plus lus durant les premières semaines. Je pense que c’est un mélange de tout. Déjà, c’est lui, une star mondiale ».
« C’est en Suède, donc il y a l’angle local »
« Ensuite, c’est en Suède, donc il y a l’angle local. Enfin, il y a une accusation ou un soupçon d’un acte criminel qui est très sévère ici. En Suède, les droits de la femme ont toujours été mis en avant. C’est un pays qui a été un exemple quelque part sur ça. On parle aussi des violences faites aux femmes. Donc c’est tout cet ensemble qui fait que ça fait un tollé, vraiment », a-t-elle ajouté.