Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid a crié au scandale. Lundi, quelques heures avant le début de la cérémonie du Ballon d’or, la délégation madrilène a appris que ni Vinicius Jr ni Dani Carvajal ne serait sacré. Un scandale à leurs yeux, mais absolument pas du point de vue de Paul Scholes qui assure que la victoire de Rodri est « méritée ».

Que ce soit Carlo Ancelotti, Karim Benzema ou bien diverses personnalités du monde du football, ils étaient nombreux à militer voire à être persuadés que Vinicius Jr sera sacré Ballon d’or 2024. Quelques heures avant la cérémonie qui a eu lieu le lundi 28 octobre dernier au Théâtre du Châtelet, Vinicius Jr aurait compris qu’il ne serait pas Ballon d’or. De quoi scandaliser le Real Madrid.

Outré par la défaite de Vinicius Jr, le Real Madrid a boycotté le Ballon d’or

Pour l’AFP, le Real Madrid communiquait le message suivant lundi. « Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté ». De ce fait, il n’y a pas eu de délégation du Real Madrid à Paris pour la cérémonie du Ballon d’or.

«Rodri le mérite vraiment ! Il a été incroyable !»

Vinicius Jr a été snobé, est-ce un scandale ? Pas du tout du point de vue de Paul Scholes, légende de Manchester United. Incontournable avec Manchester City et la sélection espagnole, Rodri est un excellent Ballon d’or à ses yeux.

« Oui, Rodri est le meilleur numéro 6 de l’histoire de la Premier League. Sa victoire au Ballon d’Or est une victoire pour les milieux de terrain ! Rodri le mérite vraiment ! Il a été incroyable ! Il n’a perdu qu’un seul match dans la saison 23/24. Il illumine le stade pour les gens instruits du football. Il rend les autres tout simplement meilleurs. Je pense qu’il est un meilleur footballeur que Vinicius Jr. Vini vous ferait probablement gagner plus de matches, je comprends, il serait plus habile, mais je pense que Rodri est un très très bon footballeur. Il y a eu des moments où Vinicius n’était pas efficace pour son équipe, Rodri l’a toujours été ». a confié Scholes à Sky Sports.

Articles liés