Alors que le Real Madrid disputera la semaine prochaine la finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, un doute planait quant à la condition physique d'Aurélien Tchouaméni. Et Carlo Ancelotti vient d'officialiser la nouvelle : le milieu de terrain français loupera ce choc et sera préservé en prévision de l'Euro avec les Bleus.
Victime d’une fracture au troisième métatarse du pied gauche subie lors de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich, Aurélien Tchouameni vit une période délicate et les nouvelles données par CarloAncelotti ce vendredi en conférence de presse ne sont pas des plus rassurantes.
Mercato - PSG : Le Real Madrid lâche une réponse sur Mbappé ! https://t.co/olPZNMVilf pic.twitter.com/sukd0rPL4Z
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Tchouaméni out pour la finale
L'entraîneur italien du RealMadrid a annoncé que le club merengue ne prendrait aucun risque concernant Tchouaméni : « Non, il ne jouera pas en finale, il va se concentrer sur l’Euro.» Le milieu de terrain de l'équipe de France ratera donc la grande finale de Ligue des Champions le 1er juin prochain, à Wembley, face au BorussiaDortmund.
Priorité à l’Euro
Comme annoncé par Ancelotti, AurélienTchouaméni va se concentrer sur sa rééducation pour l’Euro puisque ce dernier a été convoqué jeudi dernier par Didier Deschamps malgré sa blessure. Une nouvelle qui se veut rassurante pour les Bleus mais qui ne l’est pas pour les Madrilènes qui devront se passer de lui dans l’entrejeu.