Dimanche, le Real Madrid s’est imposé face à Getafe (2-0) grâce notamment à un penalty de Jude Bellingham. Après son raté face à Liverpool, Kylian Mbappé n’a pas voulu s’en charger, laissant ainsi l’Anglais. Alors que cela n’a pas manqué de faire parler, Carlo Ancelotti s’est expliqué.
On le sait, actuellement, Kylian Mbappé n’est pas au mieux mentalement. L’attaquant du Real Madrid était-il alors notamment gagné par la peur après son échec sur penalty face à Liverpool ? Mis en échec contre les Reds, le Français aurait pu se racheter contre Getafe, mais c’est Bellingham qui s’est occupé de transformer le penalty. Mbappé a donc laissé le ballon à son coéquipier britannique et alors qu’une certaine polémique a vu le jour, Carlo Ancelotti a pris la parole ce mardi en conférence de presse.
PSG : Luis Enrique s’emporte contre Mbappé et choque le vestiaire https://t.co/Up9bBBIcMc pic.twitter.com/PcXhS91i5o
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
« Un geste de responsabilité et d’altruisme »
« Qui va tirer le prochain penalty ? Demain, les deux choisiront, Bellingham ou Mbappé. Je pense que cela n’est pas un sujet pour débattre. L’action de Mbappé sur le penalty contre Getafe est une image où on peut voir une insécurité, mais nous voyons cela comme un geste de responsabilité et d’altruisme. Ce sont deux aspects très importants pour nous. L’altruisme d’un grand talent comme Mbappé est un acte que nous apprécions beaucoup », a ainsi expliqué Carlo Ancelotti à propos du choix de Kylian Mbappé de laisser le penalty à Jude Bellingham.
« Mbappé n’est pas un lâche »
Carlo Ancelotti n’a d’ailleurs pas été le seul à saluer ce geste de Kylian Mbappé. En effet, ça a aussi été le cas de Josep Pedrerol, journaliste espagnol. Alors que certains ont commencé à critiquer le joueur du Real Madrid, il a alors lâché lors d’El Chiringuito : « Mbappé n’est pas un lâche pour avoir refusé de tirer un penalty. Il est brave pour assumer son insécurité ».