«Je suis inquiet», Kylian Mbappé en détresse ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré ses statistiques plutôt honorables sur le papier, Kylian Mbappé peine à convaincre depuis son arrivée au Real Madrid l’été dernier. De nombreux observateurs tirent la sonnette d’alarme au sujet du niveau de l’ancien attaquant du PSG, comme Olivier Rouyer qui ne cache pas son inquiétude sur la situation sportive actuelle de Mbappé.

À quand le retour de Kylian Mbappé prime dans les rangs du Real Madrid ? L’ancienne star du PSG, si efficace durant ses sept années passées au Parc des Princes, ne parvient pas à se montrer aussi convaincante dans la capitale espagnole malgré des statistiques plutôt satisfaisantes en apparence (8 buts, 2 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues). Une situation qui interpelle les observateurs, et au micro de La Chaine L’EQUIPE, Olivier Rouyer s’est montré très préoccupé par le cas Mbappé et la tournure de sa carrière.

« Personnellement, je suis inquiet »

« Personnellement, je suis inquiet. Je trouve que la direction qu’il prend est bizarre, son état d’esprit est quand même discutable. Je ne sais pas ce qu’il a. Depuis un an, Kylian Mbappé est un autre joueur et j’ai du mal à comprendre. Franchement, je suis inquiet, même si évidemment on ne sait pas ce qu’il va se passer dans les années qui viennent, mais je ne comprends pas son comportement. Dans les dernières compétitions, ce n'est plus le même joueur », indique l’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine sur Kylian Mbappé.

« Il doit changer »

Rouyer estime que le capitaine de l’équipe de France va devoir radicalement changer ses habitudes pour retrouver son niveau du PSG avec le Real Madrid : « J'espère qu'il va retrouver le bon chemin, mais j'ai un doute. Au Real Madrid, j'ai l'impression qu'il est perdu. Mais intellectuellement et physiquement, il doit changer pour redevenir candidat au Ballon d'Or ». Le message est passé…

Articles liés