«Insupportable», le conseil politique de Kylian Mbappé le fait rager
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant l’été, c’est le citoyen Kylian Mbappé qui avait pris la parole devant l'actualité politique en France. En marge de l’Euro, le capitaine de l’équipe de France s’est positionné pour les élections législatives, appelant notamment à s’opposer à la montée des extrêmes. Une prise de position politique qui n’est pas passée auprès de Pascal Dupraz.

Face notamment à la montée de l’extrême droite dans le paysage politique français avec le Rassemblement National, Kylian Mbappé n’avait pas hésité à prendre position à l’occasion des élections législatives. Ainsi, cet été, en plein Euro, le capitaine de l’équipe de France avait notamment lâché : « On voit bien que les extrêmes sont aux portes du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller voter, à prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum […] Je suis contre les extrêmes, contre les idées qui divisent. On a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. C’est très important ».

« Nous expliquer la vie alors qu’il n’avait que 25 ans… »

Cette prise de position politique de Kylian Mbappé lui vaut aujourd’hui les reproches de Pascal Dupraz. « Mbappé a quand même fait quelques erreurs monumentales, notamment sa sortie du PSG qui a fait que l’opinion publique s’est un peu retournée contre lui. Il est mal parti du PSG. Et aussi ses déclarations sur comment il fallait voter. Nous expliquer la vie alors qu’il n’avait que 25 ans. Ça devenait insupportable », a lâché l’ancien entraîneur de Toulouse sur RMC.

« Cela nous a semblé naturel, à Kylian (Mbappé) et moi »

Joueur de l’équipe de France, Marcus Thuram avait lui aussi imité Kylian Mbappé en s’opposant à la montée du RN. L'attaquant de l’Inter Milan expliquait alors ce vendredi : « Cela nous a semblé naturel, à Kylian (Mbappé) et moi. Nous sommes jeunes, noirs, c'était juste de comprendre ce qu'il se passait et en parler ».

Articles liés