Alors qu’il a confirmé son intention de devenir entraîneur à l’avenir, Zinédine Zidane a confié qu’il se verrait bien prendre les commandes de l’équipe de France dans le futur.
« Il ne fait aucun doute que c’est ce que je veux faire dans l’avenir. J’ai l’occasion d’apprendre avec un bon technicien. Je le connaissais déjà avant car il était mon entraîneur. Mais à présent, j’en apprends chaque jour à ses côtés. » Voici les derniers mots de Zinédine Zidane concernant son avenir d’entraîneur. Actuel adjoint de Carlo Ancelotti, le champion du monde 98 se verrait d’ailleurs bien occuper le poste de Didier Deschamps à l’avenir…
« CE N’EST PAS ENCORE LE MOMENT »
« J’apprends avec un très bon technicien pour être moi-même entraîneur un jour. Quand j’ai arrêté ma carrière de joueur, je suis passé par différents postes dans le milieu du football mais, finalement, j’en reviens à ce qui me donne mon énergie, ma vie. Et pour moi c’est le football. L’équipe de France ? J’ai l’ambition d’entraîner la sélection un jour. Mais ce n’est pas encore le moment », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.
CARTON PLEIN POUR ANCELOTTI ET ZIDANE
Jusqu’à aujourd’hui, Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane réalisent un travail remarquable pour leur première saison sur le banc du Real Madrid. Actuellement en tête de la Liga et toujours en course en Ligue des Champions où les hommes de Carlo Ancelotti ont d’ores et déjà leur ticket pour les quarts de finale en poche suite à leur victoire 6-1 face à Schalke 04, les Merengue peuvent encore faire carton plein. De bon augure pour la future carrière d’entraîneur de ZinedineZidane…