Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Zidane se réjouit pour Benzema

Karim Benzema, Zinedine Zidane

Karim Benzema est sur un nuage comme le montrent ses performances avec le Real Madrid et l’équipe de France. Cela, il le doit peut-être en partie aux conseils de Zinedine Zidane qui a évidemment exprimé sa joie de voir l’attaquant évoluer à ce niveau.

Depuis quelques matches, Karim Benzema semble avoir retrouvé son niveau qui lui avait justement permis de rejoindre le Real en 2009. Buteur avec l’équipe de France mercredi face aux Pays-Bas, l’attaquant de 26 ans laisse derrière lui sa première moitié de saison plutôt mitigée et entrevoit l’avenir sous les meilleurs auspices. Au Real comme chez les Bleus, on se réjouit pleinement de la grande forme de Benzema.

« BENZEMA ? C’EST UN TALENT PUR »

Qui de mieux placé en ce moment pour parler de Karim Benzema que Zinedine Zidane. L’entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti a véritablement pris sous son aile cette saison l’attaquant des Bleus. Zidane est logiquement le premier à se satisfaire des performances de son poulain. « C’est génial. C’est un garçon très introverti, très calme qui ne parle pas beaucoup. Mais c’est un talent pur. Il est heureux lorsqu’il est sur le terrain », déclarait-il sur AS.

BENZEMA MONTE EN PUISSANCE

Avec 15 buts en 25 matches de Liga, soit déjà quatre de plus que la saison dernière, Karim Benzema pourrait tout à fait réaliser sa plus belle saison sous les couleurs madrilènes s’il poursuit sur sa lancée, et ainsi faire mieux qu’en 2011/2012 durant laquelle il avait inscrit 21 buts en championnat. Mais il pourrait également être le joueur providentiel des Bleus lors de la prochaine Coupe du Monde au Brésil. En tout cas, il peut compter sur le soutien et les conseils de Zinedine Zidane.

Articles liés