Dans un long entretien accordé à Sport&Style, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a évoqué la crise en étant l’un des footballeurs les mieux payés.
En prolongeant son contrat en septembre dernier, Cristiano Ronaldo avait obtenu la revalorisation salariale qu’il souhaitait obtenir. Alors qu’il émarge à 17 millions d’euros par an, sans prendre en compte tous les contrats publicitaires sur le plan personnel, CR7 a livré son sentiment sur la crise qui « frappe beaucoup de monde en Europe, notamment au Portugal. »
« IL FAUT RESTER POSITIF »
Cristiano Ronaldo affirme que sa famille aussi est concernée par cette période compliquée : « On traverse une période très difficile, ma famille aussi, mais il faut rester positif et croire en l’avenir. Je n’aime pas les gens négatifs qui se plaignent. Oui, c’est vrai, les temps sont durs, je parle beaucoup à ma mère, ma sœur, ma famille, et j’en suis conscient. Mais il faut rester positif, je suis sûr que ça va s’arranger. »
« JE SAIS CE QUE C’EST D’ÊTRE DE L’AUTRE CÔTÉ »
Interrogé sur sa réussite actuelle, l’attaquant du Real Madrid assure que c’est le travail qui a payé : « J’en suis là car j’ai travaillé très dur. Je me suis entièrement investi en faisant beaucoup de sacrifices. Je sais ce que c’est que d’être de l’autre côté de la barrière car j’y étais. Et j’apprécie d’autant plus les gens qui veulent changer de mentalité et s’en sortir en travaillant pour une vie meilleure. »