Dans un long entretien accordé à Sport&Style, Cristiano Ronaldo a évoqué l’avenir de son fils, âgé de trois ans.
En course pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo n’en fait pas sa priorité comme il l’avait confié au micro de beIN SPORT : « Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté ».
« JE VEUX ÊTRE PRÉSENT DANS SA VIE »
En dehors du foot, l’une des priorités de CR7 est bien évidemment son fils de trois ans pour lequel il souhaite : « Une vie fantastique, je veux lui apporter tout pour qu’il s’épanouisse et qu’il soit en bonne santé car c’est le plus important. Je veux être présent dans sa vie, c’est mon fils. Si j’espère qu’il devienne footballeur ? Je lui souhaite le meilleur. J’aimerais bien, je rêve qu’il soit à ma place un jour mais il choisira lui-même » a confié Cristiano Ronaldo.
HENRY ENCENSE CRISTIANO RONALDO
Par ailleurs, Cristiano Ronaldo continue de recevoir de nombreux compliments, à l’image de ceux de Thierry Henry : « Il y a toujours eu beaucoup de bruit sur Ronaldo et son attitude, tout ça… Mais à un moment, il faut arrêter de parler de son attitude et regarder les stats qu’il affiche aujourd’hui. Arrêtez de parler et regardez ! Ce qu’il a fait, c’est juste fou. Louis Saha (ndlr : Partenaire de Cristiano Ronaldo à Manchester United entre 2003 et 2008) me disait à l’époque que Ronaldo deviendrait le meilleur joueur du monde et pour très longtemps, alors je me suis dit "ok, voyons cela" parce que je ne le savais pas encore. Louis me disait que son niveau était incroyable, et on doit bien lui donner raison aujourd’hui ».