Alors que le Real Madrid est passé en quelques jours de la première à la troisième place de la Liga, Gerardo Martino a évoqué les derniers résultats du rival merengue.
Si le Real Madrid était encensé de toutes parts il y a encore quelques jours pour ses prestations impressionnantes sur les scènes espagnole et européenne, les Merengues ont aujourd’hui la gueule de bois après deux défaites consécutives en Liga face à Barcelone (3-4) et à Séville (2-1, vidéo). Ayant rétrogradé à la troisième place du classement, les Madrilènes inquiètent leurs supporters, alors que des débuts de tensions apparaissent au sein de l’équipe de CarloAncelotti.
« LEURS ADVERSAIRES S’EN SONT TRÈS BIEN SORTIS »
Interrogé en conférence de presse sur la situation de son rival, l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino s’est dit surpris de ces deux défaites consécutives. « Je ne les écarterais pas de la course. C’est difficile de voir l’un des grands perdre deux matches, mais ce qui est sûr c’est que leurs adversaires s’en sont très bien sortis. Face à Séville ils pouvaient gagner en première mi-temps. Maintenant vous cherchez les coupables parce que vous regardez le résultat », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par AS.
ANCELOTTI : « ON CONTINUE DE SE BATTRE POUR LE TITRE »
De son côté, Carlo Ancelotti assurait ne pas baisser les bras et continuer à croire au titre, en dépit des récentes déclarations de José qui avait confié s’être attendu à beaucoup mieux de la part du Real Madrid cette saison. « C’est son opinion. Au moins, on continue de se battre pour le titre, ce qui n'était pas le cas avec lui la saison passée », a rétorqué l’entraîneur italien…