Ce lundi soir, le milieu de terrain de Manchester City Rodri a été élu Ballon d’Or 2024. Une victoire surprenante, étant donné que le Brésilien Vinicius Jr était considéré comme le grand favori. Légende de Manchester United, Paul Scholes a cependant poussé un gros coup de gueule, affirmant que l’Espagnol méritait amplement sa récompense.
Le successeur de Lionel Messi a été dévoilé ce lundi soir. La 68ème édition du Ballon d’Or a rendu son verdict, et c’est l’Espagnol Rodri qui a remporté le précieux sésame. Une nouvelle fois indispensable au sein du système de Manchester City, le joueur de 28 ans a surtout été éblouissant lors de l’Euro remporté par l’Espagne cet été, lui qui a également été sacré meilleur joueur du tournoi disputé en Allemagne.
Vinicius Jr : Le Real Madrid prend une décision historique ! https://t.co/VrPkCRyQUP pic.twitter.com/jnS4hjiwzK
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Vinicius s’est senti floué par le sacre de Rodri
Mais ce sacre de Rodri a fait scandale chez certains. En effet, beaucoup attendaient de voir Vinicius Jr remporter ce Ballon d’Or, le Brésilien ayant réalisé une nouvelle saison très aboutie du côté du Real Madrid. Sur X, le phénomène de 24 ans a annoncé du lourd après cette grande déception : « J'en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas préparés ».
« Je pense qu’il est un meilleur footballeur que Vinicius Jr »
Auprès de Sky, Paul Scholes, a cependant affirmé que Rodri méritait totalement son Ballon d’Or : « Oui, Rodri est le meilleur numéro 6 de l’histoire de la Premier League. Sa victoire au Ballon d’Or est une victoire pour les milieux de terrain ! Rodri le mérite vraiment ! Il a été incroyable ! Il n’a perdu qu’un seul match dans la saison 23/24. Il illumine le stade pour les gens instruits du football. Il rend les autres tout simplement meilleurs. Je pense qu’il est un meilleur footballeur que Vinicius Jr. Vini vous ferait probablement gagner plus de matches, je comprends, il serait plus habile, mais je pense que Rodri est un très très bon footballeur. Il y a eu des moments où Vinicius n’était pas efficace pour son équipe, Rodri l’a toujours été », a lâché la légende de Manchester United.