Ballon d’Or : Le Real Madrid crie au complot !
Pierrick Levallet

La cérémonie du Ballon d’Or n’a pas pris la tournure escomptée pour le Real Madrid. Alors que Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori, c’est finalement Rodri qui a été sacré. Les Merengue n’ont pas digéré cela. D’ailleurs, le club madrilène est persuadé que l’international brésilien a été victime d’un complot.

Vinicius Jr traverse des jours plutôt délicats ces temps-ci. Après la gifle reçue par le FC Barcelone (0-4), l’international brésilien pensait pouvoir se consoler avec son Ballon d’Or. L’ailier du Real Madrid était annoncé comme le grand favori pour remporter le graal. Mais finalement, c’est Rodri qui a été sacré à la place de la star de 24 ans.

Le Real Madrid n'a pas digéré le sacre de Rodri

Furieux après avoir appris la nouvelle quelques heures avant la cérémonie, le Real Madrid a annulé son voyage à Paris pour y assister. Et la direction madrilène ne digère toujours pas ce qu’elle considère comme un scandale et une injustice. La Casa Blanca penserait d’ailleurs savoir pourquoi le Ballon d’Or n’a pas été décerné à Vinicius Jr.

Vinicius Jr victime d'un complot de l'UEFA ?

Comme le rapporte Relevo, le Real Madrid serait persuadé que le sacre de Rodri est la finalité d’un complot organisé par l’UEFA, co-organisateur de la cérémonie du Ballon d’Or. Le pensionnaire de la Liga estime que Vinicius Jr a été pénalisé par le fait que le club a été à l’initiative du projet de la Super League. Le Real Madrid semble toujours très blessé par la désillusion de l’international auriverde.

Articles liés