La cérémonie du Ballon d’Or n’a pas pris la tournure escomptée pour le Real Madrid. Alors que Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori, c’est finalement Rodri qui a été sacré. Les Merengue n’ont pas digéré cela. D’ailleurs, le club madrilène est persuadé que l’international brésilien a été victime d’un complot.
Vinicius Jr traverse des jours plutôt délicats ces temps-ci. Après la gifle reçue par le FC Barcelone (0-4), l’international brésilien pensait pouvoir se consoler avec son Ballon d’Or. L’ailier du Real Madrid était annoncé comme le grand favori pour remporter le graal. Mais finalement, c’est Rodri qui a été sacré à la place de la star de 24 ans.
Vinicius Jr : Le Real Madrid a vendu la mèche pour le Ballon d’Or ? https://t.co/cnVKmIr2Y4 pic.twitter.com/pDDohQTyIV
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le Real Madrid n'a pas digéré le sacre de Rodri
Furieux après avoir appris la nouvelle quelques heures avant la cérémonie, le Real Madrid a annulé son voyage à Paris pour y assister. Et la direction madrilène ne digère toujours pas ce qu’elle considère comme un scandale et une injustice. La Casa Blanca penserait d’ailleurs savoir pourquoi le Ballon d’Or n’a pas été décerné à Vinicius Jr.
Vinicius Jr victime d'un complot de l'UEFA ?
Comme le rapporte Relevo, le Real Madrid serait persuadé que le sacre de Rodri est la finalité d’un complot organisé par l’UEFA, co-organisateur de la cérémonie du Ballon d’Or. Le pensionnaire de la Liga estime que Vinicius Jr a été pénalisé par le fait que le club a été à l’initiative du projet de la Super League. Le Real Madrid semble toujours très blessé par la désillusion de l’international auriverde.