Ce lundi soir, un véritable scandale a eu lieu lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Alors que Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori pour remporter le graal, c’est finalement Rodri qui a finalement été élu meilleur joueur de l’année 2024. Et visiblement, certains chez les Merengue étaient déjà au courant de ce qui allait se passer.
Le Ballon d’Or 2024 n’a finalement pas été décerné à Vinicius Jr. Alors qu’il était le grand favori, l’attaquant du Real Madrid a finalement vu Rodri être sacré à sa place ce lundi soir. Après avoir appris la nouvelle quelques heures avant la cérémonie, le club madrilène a annulé son voyage à Paris pour y assister.
Real Madrid : Un nouveau transfert à la Mbappé en 2025 ? https://t.co/HqLN18rBJK pic.twitter.com/nQWs8YZZqJ
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le Real Madrid savait déjà ce qui se tramait pour le Ballon d'Or ?
Mais d’après les informations de Relevo, certains au Real Madrid étaient au courant de se qui se tramait dès le week-end dernier. « Tu vas être au top avec tout le travail que nous te donnons » aurait notamment confié un employé des Merengue au média espagnol. La Casa Blanca aurait donc décidé, quelques heures plus tard, d’avorter son vol pour Paris.
Le vestiaire du Real Madrid et Benzema montent au créneau pour Vinicius Jr
Depuis, Vinicius Jr a reçu une énorme vague de soutien sur les réseaux sociaux. Ses coéquipiers du Real Madrid ont immédiatement réagi après le sacre de Rodri au Ballon d’Or. « FOOTBALL POLITIQUE. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime mon frère » a lâché Eduardo Camavinga sur X. « Rien ne pourra t'enlever ce que tu as accompli, mon frère. Nous le savons TOUS... Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur offrir. Amour » a ajouté Aurélien Tchouaméni. Même Karim Benzema est monté au créneau pour l’international brésilien. « Vinicius a fait beaucoup d’efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d’Europe, il a été décisif à chaque match. Alors... je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui. Il méritait le Ballon d’Or » a lancé l’ancien numéro 9 du Real Madrid, aujourd’hui à Al-Ittihad.