Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Tous leurs soutiens !
La rédaction

Brillant vainqueur en 2013, Cristiano Ronaldo est le grand favori de l’édition 2014 du Ballon d’Or. Leo Messi et Manuel Neuer sont les deux autres finalistes. Qui soutient qui…

Élu en 2008 et en 2003, Cristiano Ronaldo est le grand favori à sa propre succession en 2014. Mais Leo Messi, quadruple vainqueur, en 2009, 2010, 2011 et 2012, espère bien déjouer les pronostics. Comme Manuel Neuer, vainqueur de la Coupe du monde 2014 et « finaliste » du Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière.

Ballon d’Or : Quand le président du Barça adoube Messi et titille Cristiano Ronaldo…

CR7 A UNE LONGUEUR D’AVANCE

Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid, a notamment reçu le soutien de son entraîneur à Madrid, Carlo Ancelotti, de ses coéquipiers Karim Benzema, Alvaro Arbeloa, Fabio Coentrao et Iker Casillas notamment, ou encore de Paul Pogba, Wayne Rooney, Ronaldo, Lucas, Branislav Ivanovic. Leo Messi, de son côté, peut compter sur le soutien de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM : « La seule chose que je souhaite, c’est que Messi le gagne (le Ballon d’Or, ndlr) ».

LES GARDIENS SOLIDAIRES DE NEUER

L’Argentin est également soutenu par le Parisien Maxwell, par le joueur d’Arsenal Santi Cazorla mais aussi par ses coéquipiers Luis Suarez et Neymar ainsi que par son coach Luis Enrique. Enfin, Manuel Neuer, vainqueur du Mondial avec l’Allemagne, a également ses soutiens. Kahn, Shevchenko, Cech et Gignac ont évoqué leur préférence pour le portier du Bayern Munich.

Articles liés