Ballon d’Or : Quand le président du Barça adoube Messi et titille Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Alors que la remise du prochain Ballon d’Or approche à grands pas, le président du FC Barcelone a sans surprise plaidé la cause de son protégé Lionel Messi…

Pour qui le prochain Ballon ? Tenant du titre, le Portugais Cristiano Ronaldo est toujours en lice pour conserver son trophée, lui que beaucoup jugent comme le favori pour cette année. Face à lui, l’Argentin Lionel Messi et l’Allemand Manuel Neuer tenteront de créer la surprise lors du prochain gala annuel de la FIFA en janvier prochain. Pour les dirigeants du Barça toutefois, le résultat du scrutin n’aura aucune incidence sur la réalité : Lionel Messi est le meilleur.

« POUR LE MONDE ENTIER, MESSI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON »

En effet, le président catalanJosep Maria Bartomeu s’est exprimé pour BeIN SPORTS sur le Ballond’Or. Et si Cristiano Ronaldo pense dur comme fer être le meilleur joueur du monde actuellement, l’homme fort du Barça n’est pas vraiment de cet avis. « Je ne sais pas qui gagnera le Ballon d’Or. Si je pouvais voter, je saurais très clairement pour qui voter, mais même si Leo Messi ne gagne pas, pour nous et pour le monde entier je crois, c’est le meilleur joueur de la saison et de l’histoire du football », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

« VERMAELEN APPORTERA QUELQUE CHOSE CETTE SAISON »

Lors de la même interview, Josep Maria Bartomeu est revenu sur la situation de ThomasVermaelen, actuellement blessé sans n’avoir jamais pu jouer avec le Barça. « Le recrutement de Vermaelen a été une décision collective des techniciens, c’est un joueur d’une qualité inégalable comme défenseur central. Pour sa blessure, il n’a pas réussi à récupérer rapidement, mais il le fera lors des trois prochains mois et je vous assure qu’il apportera quelque chose à la fin de cette saison », a-t-il ajouté.

Articles liés