Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi… Ces stars qui ont déjà annoncé leur vote !

Les trois finalistes du Ballon d’Or sont connus. Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Manuel Neuer de disputent le Ballon d’Or 2014. Le Portugais part avec les faveurs des pronostics…

Sacré en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo est le grand favori du Ballon d’Or, édition 2014. Quadruple vainqueur (2009, 2010, 2011, 2012) et malgré plusieurs records battus ces dernières semaines, Leo Messi part avec une longueur de retard. Manuel Neuer, champion du monde début juillet avec l’Allemagne, a également ses chances. Mais c’est un gardien… Et les votes vont beaucoup plus souvent vers des joueurs « offensifs ».

CR7, LE GRAND FAVORI

Désormais, depuis 2010, ce sont les capitaines de sélections nationales, les sélectionneurs et les journalistes qui composent le jury. Certains ont déjà annoncé leur vote 2014. Le nouveau capitaine de l’Angleterre, Wayne Rooney, a clairement fait le choix de son ancien coéquipier à Manchester United : « CR7 sort de deux ou trois années incroyables et je pense qu'il a désormais certainement dépassé Lionel Messi. Je suis sûr que ce sera difficile de le donner à quelqu'un d'autre ».

NEUER, LA SURPRISE ?

Même son de cloche chez Iker Casillas, la capitaine de la sélection espagnole : « Nous sommes avec lui (Cristiano Ronaldo, ndlr) jusqu'à la mort ». Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo, figure parmi les 624 votants. Lui a choisi Manuel Neuer. « En regardant ce qu’il s’était passé tout au long l’année, j’ai constaté que Manuel Neuer avait multiplié les exploits avec la sélection nationale et son club. Pour la première fois, j’ai porté mon vote sur un gardien de but », a expliqué le technicien français dans 20 minutes.

Articles liés