Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or : Blatter a vu un « fantastique » Cristiano Ronaldo en Suède

Sepp Blatter

Quelques semaines après ses déclarations polémiques sur Cristiano Ronaldo, Sepp Blatter a tenu à féliciter le joueur pour la belle prestation du Portugais mardi soir, auteur d’un triplé redoutable face à la Suède (3-2). 

« Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain », déclarait Sepp Blatter fin octobre au sujet de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en évoquant la course au Ballon d’Or.

« FANTASTIQUE PERFORMANCE »

Mais après le triplé remarquable de Cristiano Ronaldo mardi soir en match retour des barrages face à la Suède, le président de la FIFA a reconnu tout le mérite de l’attaquant du Real Madrid : « Félicitations au Portugal ! La 29e nation à se qualifier pour la Coupe du monde, sa 6e phase finale. Fantastique performance de Cristiano Ronaldo », a reconnu Sepp Blatter sur son compte Twitter.

L’ANNÉE DE CR7 ?

Après cette prestation tonitruante en Suède, Cristiano Ronaldo confirme son statut de grand favori dans la course au Ballon d’Or. Et malgré l’énorme saison réalisée par Franck Ribéry avec le Bayern Munich, l’international portugais apparaît aujourd’hui comme le prétendant le plus légitime. Quant à Lionel Messi, qui semblait disposer des faveurs de Sepp Blatter, il devrait terminer sur la troisième marche du podium.

Articles liés