Mercato - Chelsea/AS Monaco : Diego Simeone ouvre la porte à un départ de Diego Costa
La rédaction

Ciblé par l'AS Monaco, Diego Costa serait proche de Chelsea comme nous l'avons révélé. Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid, a assuré qu'il comprendrait que le Brésilien s'en aille l'été prochain.

Diego Simeone comprendrait un départ de Diego Costa vers Chelsea. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mars, l'opération mettant en relief le Brésilien naturalisé en Espagne paraissait entendue sur le principe. Celui qui évoluait jusqu'alors dans l'ombre de Radamel Falcao, avant le départ de ce dernier à l'AS Monaco, a reçu sur la Onda Cero, repris par le Daily Mirror, le soutien de son coach s'il souhaitait quitter l'Atletico.

« NATUREL QUE CHELSEA SOIT INTÉRESSÉ PAR LUI »« Ça dépend de lui et ce qu'il pense qui sera le meilleur pour son futur, a-t-il déclaré. Je le supporterai dans chacune des décisions qu'il prendra. C'est naturel que Chelsea soit intéressé par lui. Et ça me rend heureux, parce que mon but et celui de mon staff est de voir nos joueurs évoluer. Nous comprenons que Chelsea a un gros pouvoir financier, et s'il veut vivre du football pour le reste de sa vie, je n'aurai pas de problème qu'il parte. C'était comme Radamel Falcao, comment aurais-je pu lui dire de ne pas aller à Monaco ? »

« JE NE CROIS PAS QUE DIEGO COSTA NOUS QUITTERA » Interrogé il y a peu au sujet de Diego Costa, Enrique Cerezo -le président de l'Atletico Madrid- avait fait preuve de fermeté. « Je ne crois pas que Diego Costa nous quittera à la fin de l'année qui vient, avait-il déclaré. Indiscutablement, nous ne souhaitons pas le vendre, ou l'utiliser en tant que monnaie d'échange pour un autre joueur. Nous ne le vendrons jamais, mais des équipes viendront pour nos joueurs. »

Articles liés