Annoncé dans le viseur du FC Barcelone qui compte profiter du prochain mercato estival pour renforcer son arrière-garde, Jérémy Mathieu ne s’enflamme et préfère se contenter de ce qu’il a.
Très apprécié en Espagne où il signe régulièrement des prestations convaincantes sous les couleurs de Valence, Jérémy Mathieu (29 ans) a été souvent annoncé comme une cible potentielle du grand Barça. Bien décidé à recruter en défense, les Catalans auraient ciblé l’ancien Toulousain mais ce dernier ne veut même pas y penser, parce qu’il ne croit pas vraiment, et parce qu’il ne pense qu’à son club, Valence.
« Je me rapproche de la fin de ma carrière »
« Tous les joueurs apprécient une équipe comme Barcelone mais actuellement je n’ai qu’une chose en tête, et c’est Valence, a lancé l’international français sur les ondes de la radio Onda Cero Valencia. Je me rapproche de la fin de ma carrière, j’aurai bientôt 30 ans et s’il y a bien une chose que je sais, c’est que ce serait déjà formidable de pouvoir terminer ma carrière ici. Maintenant, il me reste un an de contrat et c’est ici que j’aimerai finir. »