Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Salah évoque la comparaison avec Messi et Cristiano Ronaldo !

Régulièrement comparé à Cristiano Ronaldo et Lionel grâce à ses statistiques incroyables cette saison, Mohamed Salah refuse d'être considéré au même niveau que les deux stars.

Recruté pour à peine plus de 40M€ l'été dernier, Mohamed Salah réalise une saison stratosphérique. Buteur à 32 reprises en Championnat, l'Égyptien a battu le record de but sur une saison de Premier League. Des statistiques également impressionnantes en Ligue des Champions avec ses 10 réalisations qui ont permis à Liverpool de se hisser en finale pour y défier le Real Madrid le 26 prochain à Kiev. Au total, Salah a inscrit 44 buts et délivré 16 passes décisives. Avec un tel rendement, il n'échappe pas à la comparaison avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

«Me comparer à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Pas du tout»

Interrogé par Egypt Today, il refuse toutefois d'estimer qu'il est l'égal des deux quintuples Ballon d'Or : « Me comparer à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Pas du tout. Mais je ne veux pas dire que je suis heureux avec ce genre de comparaisons, parce qu'ils ont été tout les deux au meilleur niveau pendant dix ou onze ans. Leur niveau de performance est stable. Je dois maintenir mon haut niveau de performance pendant plusieurs saisons. J'espère pouvoir le faire. Ce sont bien évidemment des grands joueurs. Tout ce que je peux dire c'est que je suis heureux ici et que je me suis adapté à l'atmosphère. Je pense à la fin de saison de la meilleure manière. »

Articles liés