Alors que les éloges se multiplient après l’année 2014 exceptionnelle de Cristiano Ronaldo, il semblerait finalement que le Portugais n’ait pas fait mieux que son grand rival du Barça, Lionel Messi.
En quête d’un deuxième Ballon d’Or consécutif, le troisième de sa carrière après 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo enchaîne les performances et affiche des statistiques exceptionnelles. Exceptionnelles, vraiment ? Ce n’est pas vraiment l’avis du Mundo Deportivo qui estime que Lionel Messi a fait aussi bien, voire mieux que son rival du Real Madrid en 2014.
MESSI COMME EN 2010 ET 2011
Une année qui ne restera certes pas dans les annales comme l’une des plus productives de la Pulga qui, avec 58 buts au compteur, est loin des 91 buts qui lui avaient permis d’écraser le record de Gerd Müller en 2012. Une saison somme toute normale pour Messi qui avait inscrit 60 buts en 2010 et 59 buts en 2011. À noter que Messi est également devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Liga et le meilleur buteur de l’histoire de Ligue des champions, effaçant des tablettes les records de Zarra et Raul.
SANS LES PENALTYS, MESSI FAIT MIEUX QUE RONALDO
Cristiano Ronaldo a, lui, remporté la Ligue des champions et inscrit la bagatelle de 61 buts en 2014, mais il l’a fait grâce à de nombreux penaltys, rappelle le Mundo Deportivo. Sans ses 13 coups de pied de réparation, Ronaldo affiche un total de 48 buts. Messi, lui, n’a inscrit « que » sept penaltys et affiche sans eux un total de 51 buts, soit trois buts de plus que le Portugais, pourtant auteur d’une année « exceptionnelle » pour la plupart des observateurs…