Interrogé par El Observador, Edinson Cavani, le buteur du PSG, est monté au créneau pour défendre Luis Suarez, suspendu de toute activité liée au football pendant quatre mois.
Après avoir mordu GiorgioChiellini lors du match de Coupe du monde opposant l’Italie à l’Uruguay, Luis a été suspendu de toute activité liée au football pendant quatre mois. Dans un large entretien accordé à El Observador, EdinsonCavani, le buteur du PSG, a défendu son compatriote.
« ILS L’ONT TRAITÉ DE MANIÈRE AGRESSIVE »
« Luis s’est sûrement trompé et la sanction est bien, mais la peine n'est pas adaptée. Ils l'ont jeté du mondial et lui ont privé de l’accès aux terrains de football. Aucun footballeur ne mérite d'être tel traité ainsi, a assuré EdinsonCavani. Ils l'ont traité de manière agressive. La sanction a touché la sélection. Il y a des erreurs que l'on fait dans le football et que personne ne remarque. Il est facile de parler de l'extérieur et d’être jugé par des gens qui n'ont jamais touché à un ballon. »
« UNE TELLE SANCTION FAIT MAL AU CŒUR »
En conférence de presse pour faire le bilan de la Coupe du monde brésilienne, Sepp Blatter avait été interrogé sur l’affaire Luis Suarez. « Les cas disciplinaires sont aujourd’hui traités à la FIFA par une commission de discipline indépendante. Ce n’est plus comme lors des précédentes Coupe du monde où on pouvait intervenir et demander parfois une certaine clémence. En tant que footballeur je me mets à sa place, une telle sanction fait mal au cœur en tant que président de la FIFA je me dois d’accepter la sanction prise à son égard » avait indiqué le président de la FIFA.