Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Messi, Neymar, Lewandowski… Quel a été le meilleur joueur de la première partie de saison ?

Alors que tous les championnats européens en sont à la mi-saison, un premier bilan s’impose. Quel a été le meilleur joueur de cette première partie de saison ?

Cette première parte de saison a réservé son lot de surprises et de conformation. Si la Ligue 1 est largement dominée par le PSG dans le sillage de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Angel Di Maria, en Premier League, Leicester, grâce à son incroyable duo Jamie Vardy et Riyad Mahrez, plane sur le championnat anglais en alternance avec Arsenal et Manchester City. Mais quel joueur a été le plus impressionnant en Europe ?

Neymar suppléé par Lionel Messi

Dans la lignée de la saison dernière, le FC Barcelone réalise un début de saison de grande qualité. Et pourtant, Lionel Messi a été absent plusieurs semaines. Mais Neymar a magnifiquement pris la succession de son aîné et surtout le Brésilien a pris une nouvelle dimension. Tout comme Luis Suarez qui a également flambé durant l’absence de la star argentine. En revanche, ce fut plus dur pour le Real Madrid bien que Cristiano Ronaldo et Karim Benzema aient surnagé.

Le choix de Ronaldinho

« Le Ballon d’Or ? L’un des trois le mérite pour l’année qu’ils ont fait. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar ont excellé dans leurs clubs et peuvent gagner. La Rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? Leur rivalité est belle et enrichit le football espagnol. Ils luttent toujours pour aller le plus haut possible, c’est fondamental pour la Liga. Mais Lionel Messi est à un niveau élevé », confiait de son côté Ronaldinho.

Articles liés