Marc-André ter Stegen était proche d’un départ vers Manchester City l’été dernier. Si c’est Claudio Bravo qui a rejoint la formation de Guardiola, le portier allemand s’est exprimé sur ses contacts avec le technicien mancunien.
S’il est maintenant le titulaire indiscutable au FCBarcelone, Marc-André ter Stegen a connu une première saison compliquée au FCBarcelone. Le portier allemand était amené à disputer uniquement les matchs de LiguedesChampions ainsi que ceux de CoupeduRoi. Une situation qui le contrariait clairement et qui l’a même poussé à réfléchir à un départ l’été dernier notamment vers ManchesterCity avec qui il était en contact. Si c’est finalement Claudio Bravo qui est parti dans le nord de l’Angleterre, l’ancien gardien de but du BorussiaMönchengladbach est revenu sur les échanges qu’il a eu avec PepGuardiola.
« Il était clair que si la situation ne changeait pas je devais trouver une solution »
« J’imagine qu’il voulait un gardien de but qui sait jouer avec les pieds, tout le monde connaît Guardiola comme personne et comme technicien, et son idée de jouer ainsi. Il était clair que si la situation ne changeait pas je devais trouver une solution, mais le club m’a dit que mon moment est arrivé et que tout le monde me soutenait, donc je n’ai pas hésité et je suis resté ici », a confié le portier Blaugrana dans un entretien accordé à MundoDeportivo.