Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Comparer Dybala à Messi est la pire chose qu’on puisse faire»

A quelques heures du grand choc de l’ouverture de la Ligue des Champions entre la Juventus et le FC Barcelone, Edgard Davids s’est confié au sujet du duel entre Paulo Dybala et Lionel Messi.

En général, on les compare déjà tout le temps. Alors à quelques heures d’un grand match entre le FC Barcelone et la Juventus, les noms de Paulo Dybala et de Lionel Messi sont accosté par toute la presse européenne. Il faut dire que les deux joueurs ont énormément de caractéristiques en commun et le jeune attaquant de La Vieille Dame semble s’approcher de jour en jour de son illustre aîné, qu’il a éliminé la saison dernière au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions.

« La couronne de Messi est lourde, il faut laisser Dybala tranquille »

Pourtant, pour Edgar Davids, c’est une grande erreur de comparer le jeune Paulo Dybala à l’immense Lionel Messi, qui a quasiment déjà tout accompli dans sa carrière. « Comparer Dybala et Messi est la pire chose qu’on puisse faire. En tout cas si on veut faire du mal à Dybala, il n’y a pas mieux ! » a déclaré l’ancien joueur de la Juventus et du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. « La Juve a la chance d’avoir un diamant brut qui ne demande qu’à être taillé, mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. La couronne de Messi est très lourde et pour le moment elle est encore loin. Messi fait des dizaines de buts par an, il est décisif tout le temps… Dybala progresse à pas de géants, mais la route est encore longue ».

Articles liés