Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Suarez s'enflamme pour... Lionel Messi !

Décisif samedi dans le derby de Barcelone, Lionel Messi a inscrit le 42e triplé de sa carrière pour assurer au Barça la première place du championnat. Encensé de toute part, l'Argentin a reçu un hommage appuyé de la part de son coéquipier Luis Suarez.

Auteur d’un triplé contre l’Espanyol samedi, Lionel Messi a une nouvelle fois montré la voie au FC Barcelone. Trouvé (en position de hors-jeu) par Ivan Rakitic dans la surface de réparation, l’Argentin a ouvert le score avant de mettre les siens à l’abri à peine 10 minutes plus tard. Terminant le travail en seconde période, Messi s’offrait un hat-trick et la tête du classement des buteurs du championnat par la même occasion avec déjà cinq réalisations en trois journées. De quoi faire se lever tout le public du Camp Nou et susciter les louanges de ses coéquipiers.

« Un privilège de jouer avec le meilleur du monde »

Alors qu'il n'a jamais caché son admiration pour lui, Luis Suarez a ainsi exprimé tout le bien qu'il pensait de Lionel Messi après ce match dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « C’est un privilège de jouer avec le meilleur du monde. Et Messi sera encore là pour un moment ». Au grand dam des défenses espagnoles, que le quintuple Ballon d'Or prend toujours un malin plaisir à martyriser...

Articles liés