Remplaçant au coup d'envoi, Ousmane Dembélé a disputé ses premières minutes sous le maillot du FC Barcelone samedi. Ernesto Valverde s'est montré positif quant au visage affiché par l'attaquant français pour ses grands débuts au Camp Nou.
Si la saison du FC Barcelone avait mal commencé avec une défaite face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne, les Blaugrana ont jusqu’à présent très bien entamé leur championnat. Trois matchs, trois victoires, 11 buts marqués, aucun encaissé : le bilan est presque parfait pour les hommes d’Ernesto Valverde. Ce dernier a pu lancer Ousmane Dembélé dans le grain bain samedi à l'occasion du derby contre l'Espanyol (5-0). Avec succès puisque le Français, entré en jeu à la 68e minute, a délivré sa première passe décisive pour Luis Suarez.
« Je l’ai vu avec de la confiance »
Des débuts jugés satisfaisants par son entraîneur. « Dembélé est jeune, c’est le transfert le plus onéreux de l’histoire du Barça, nous devons le protéger. J’ai vraiment apprécié ses débuts alors que ce n’était pas si facile. L’idée, c’est qu’il joue un peu plus à chaque fois. Je l’ai vu avec de la confiance et nous attendons beaucoup de lui. Le vestiaire va bien s’occuper de lui pour l’aider à s’intégrer. Il est jeune, les autres joueurs connaissent ses qualités et doivent se familiariser avec lui », a ainsi déclaré Valverde en conférence de presse. Prochain rendez-vous pour l'attaquant français mardi contre la Juventus.